mardi 13 novembre 2012

Raghnarok - BOULET

Fantastique et Humoristique (à partir de 8 ans)

Raghnarok est un jeune dragon vert au cœur tendre qui, au grand désespoir de sa mère, n'arrive pas à voler. Elle le jette donc régulièrement du haut d'une falaise pour qu'il y arrive. Toutes ses tentatives échouent et Raghnarok ne récolte que des bosses ! Deuxième source de honte : il ne crache pas non plus du feu !
Il devient ami avec Najette, une petite fée qui veille sur lui (d'ailleurs chaque dragon a la sienne mais la mère de Raghnarok a réussi à se débarasser de la sienne qui l'ennuyait) et Roxanne, la petite barbare armée jusqu'aux dents ! On ne s'ennuie pas dans cette BD pleine d'humour et peuplée d'une ribambelle de personnages du monde fantastique (trolls, elfes, gnomes...) tournés en dérision. A ne pas rater : la "mémé" de Raghnarok, qui veille sur son tas d'or et a plein d'astuces pour attraper des proies.
6 tomes parus,  une bd vraiment tout public pas encore assez connue à mon goût ! A signaler : les 4 premiers tomes privilégient les gags avec des histoires sur une page, les 2 derniers déroulent  l'intrigue sur tout le livre.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire