jeudi 31 janvier 2013

Des cailloux dans le ventre - John Bauer

C’est l’histoire d’un petit garçon de huit ans et de l’adulte instable qu’il est devenu. Au cours de son enfance, ses parents choisissent d’être « une famille d’accueil » en dépit du violent sentiment de jalousie que cela provoque en lui. Cette jalousie prend des proportions dramatiques quand l’enfant doit faire de la place à Robert, un jeune garçon auquel sa mère s’attache particulièrement. La relation qui naît entre eux va déclencher un évènement qui transformera l’existence de la famille entière. Et particulièrement celle de Robert…
A 28 ans, après une longue absence, il revient voir sa mère atteinte d’un cancer. Pourra t’il faire la paix avec elle et avec lui-même ?
 Coup de cœur d’un lecteur pour cette histoire douloureuse. Que de comptes à solder ! Par moments, la folie du fils est insupportable mais il y a tant de souffrance en lui. Tous les lecteurs recommandent ce roman, pour la justesse des sentiments et la réflexion intéressante sur le rapport enfant adopté et enfant légitime au sein de la famille.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire