samedi 23 juin 2018

S'unir c'est se mélanger. Une histoire de poules. - Laurence CARDON

Humoristique (à partir de 5 ans)

S'unir, c'est se mélanger : Une histoire de poules par CardonC'est l'agitation chez les poules blanches, Marcel, leur coq a disparu. Ce doit être le renard  le coupable, à moins que ce ne soit la belette.  Chez les poules noires, personne ne manque à l'appel. Chez les poules rousses, Gertrude est introuvable. C'en est trop, les attaques incessantes du renard ou de la belette sont devenues insupportables. Les volatiles décident de riposter. Toutes les poules, les noires, les rousses et les blanches se rassemblent pour passer à l'action. Mais comment s'organiser ? En bataillons ? Par couleur ? Par taille ? Qui se postera aux premiers rangs de la nouvelle armée des gallinacés ?
Une histoire drôle et intelligente sur le pouvoir, la démocratie mais également la place de chacun dans notre société et sur le vivre ensemble. A lire en famille.

Cet album a reçu le Prix album jeunesse Cultura. Il participait au 29ème prix des Incorruptibles niveau CE1. C'était mon chouchou mais il s'est classé 3ème au niveau national et à Plabennec.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire