lundi 7 décembre 2020

La clotûre du Prix du Vent dans les BD

 Le déroulement du Prix du Vent dans les BD a été pas mal bouleversé cette année. Lancé en février, il démarrait à peine que les bibliothèques fermaient le 14 mars pour deux mois ! Le comité d'organisation a donc décidé de prolonger le prix jusqu'à fin octobre pour permettre la lecture des bandes dessinées sélectionnées mais le partenariat avec les collèges n'a pu avoir lieu.

Les séries de livres déposées traditionnellement à l'Espace Culturel du Champ de Foire ont été enlevées à cause des mesures sanitaires et la série achetée par le cabinet médical n'a pas non plus pu être lue !

L’annonce des résultats et la remise des lots à des lecteurs tirés au sort parmi les participants ont eux aussi été perturbés par la fermeture des bibliothèques au public jusqu’au 27 novembre. Les résultats n’ont été annoncés que le 1er décembre !

 Les trois bandes dessinées lauréates en 2020 sont :

« Maléfices » d’ Elsa Bordier et Sanoe dans la catégorie jeunesse, où une héroïne qui n’a pas froid aux yeux va affronter de multiples dangers.



 

 « Green class » de Jérôme Hamon et David Tako dans la catégorie ado, au sujet d’actualité puisqu’un mystérieux virus y transforme les humains en monstre.


 

« Le loup »  de Jean-Marc Rochette dans la catégorie adule, dans lequel un grand loup blanc et un berger vont s’affronter.

 


 

Il n’y a pas eu de cérémonie de clôture ni de photo de groupe, distanciation sociale oblige  pour les lecteurs tirés au sort. Il s’agit de : Jules Goaoc. Nolwenn Dagorn  et Christophe Nicol. Chacun a gagné des bandes dessinées et un bon d’achat pour la librairie St Christophe à Lesneven. La remise de leurs lots  a eu lieu samedi 5 décembre à la bibliothèque. Ils sont venus à tour de rôle. Merci à photoshop de les avoir rassemblés !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire