jeudi 16 juin 2022

La clotûre du Prix du Vent dans les BD 2022

 

Le Prix du Vent dans les BD vient de se terminer. Pour la première fois, cette édition s'est étalée sur presque toute l'année scolaire.

 Les trois bandes dessinées lauréates en 2022 sont :

« Le grimoire d'Elfie» de Christophe Arleston, Audrey Alwett et Mini Ludvin dans la catégorie jeunesse, une histoire pleine de magie dans laquelle trois sœurs débarquent avec leur librairie ambulante sur une île bretonne.


 « Eat, and love yourself  » de Sweeney Boo dans la catégorie ado, dont l'héroïne, Mindy, 27 ans,. timide et mal dans sa peau, souffre d'un trouble du comportement alimentaire depuis l'enfance.


 « Radium Girls  »  de Cy dans la catégorie adule, raconte le terrible destin de jeunes femmes injustement sacrifiées sur l’autel du progrès technique. 


Comme chaque année, chaque structure tire au sort un lecteur ayant voté par catégorie. Cette année les gagnants sont : Eloïse Giot, Maëlys Bars et Marine Grégoire. Chacune a reçu des bandes dessinées, un bon d’achat pour la librairie St Christophe à Lesneven et des goodies. La remise de leurs lots  a eu lieu samedi 11 juin. Comme on a pris goût au montage photoshop pour l'édition précédente à cause de la distanciation sociale, on a récidivé !


 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire