lundi 15 février 2021

A silent voice – Yoshitoki OIMA

 Manga - A partir de 11 ans


Shoko Nishimiya est sourde depuis sa naissance. Même équipée d’un appareil auditif, elle peine à saisir les conversations, à comprendre ce qui se passe autour d’elle. Effrayé par ce handicap, son père a fini par l’abandonner, laissant sa mère l’élever seule.
Quand Shoko est transférée dans une nouvelle école, elle s’emploie à surmonter ses difficultés mais, malgré ses efforts pour s’intégrer dans ce nouvel environnement, rien n’y fait : les persécutions se multiplient, menées par Shoya Ishida, le leader de la classe. Tour à tour intrigué, fasciné, puis finalement exaspéré par cette jeune fille qui ne sait pas communiquer avec sa voix, Shoya décide de consacrer toute son énergie à lui rendre la vie impossible.

Une série en 7 tomes qui parle de harcèlement et de handicap. Le premier tome nous montre bien le phénomène du harcèlement et le rôle que peut avoir un leader dans celui-ci. Dans les tomes suivants, Shoko et Shoya sont lycéens et l’on va découvrir quel impact cela a eu pour eux deux.

Une histoire forte qui a été adapté en film d’animation, que nous avons à la bibliothèque

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire